Qui sommes nous ?

Depuis 1937 plus de 80 ans de Basket à Dourges

L'Association Basket Courcelles Dourges fait partie depuis longtemps des piliers de la vie associative et sportive de l'arrondissement. Le club tient en effet ses origines de la section basket de l'Amicale des Anciens Elèves de Dourges, fondée en 1937. La fusion avec l'Amicale des Anciens Elèves de Courcelles en 1989 lui a conféré une envergure nouvelle et donné son nom actuel.

L'amour du basket et le bénévolat ont permis depuis près de 80 ans au club de promouvoir ce sport et se développer harmonieusement.

Depuis le début des années 90, le basket a véritablement explosé à Dourges sous l'effet des bons résultats et de l'essor médiatique du basket au niveau national et international.

De plus, le club s'attache à former les jeunes joueurs de la commune de Dourges et des communes avoisinantes. Le club est labellisé "Ecole française de minibasket" et propose aux licenciés des entraînements de qualité avec des entraîneurs diplômés.

Les équipes jeunes connaissent de bons résultats et font partie des meilleures équipes du district Artois avec Liévin, Oignies et Arras.

L'Association Basket Courcelles Dourges a d'ailleurs évolué sept années consécutives (1998-2005) en Nationale 3 après avoir évolué 2 ans en Nationale 4 (1995-1996).  Après deux années en Pré-Nationale (2006-2007), elle remonte en Nationale 3 pour redescendre aussitôt en Pré-Nationale.2011 est synonyme de remontée en Nationale 3 avec pour objectif bien sûr le maintien.

Le club évolue depuis en National 3 sans discontinuité.