Un Top 4 historique pour le club !

11 avril 2015

Malgré un objectif atteint depuis un certain temps déjà, l'équipe est restée mobilisée pour ne pas terminer dans l'anonymat et décrocher un Top 4 historique pour le club en N3

La différence en 4ème quart...

C'est Dourges qui ouvre le compteur sur un tir primé du capitaine Eddy. Cergy répond par un panier à deux points, Julien redonne l'avatage à l'ABC Dourges 5-2 sur lancers francs et les locaux recollent à 5-4, on joue depuis deux minutes. Les défenses prennent ensuite le pas sur les attaques et nous assistons à une successions d'échecs. Seuls deux dourgeois ont scoré en Q1, Eddty et Julien ! Cergy émerge avec un petit point d'avance aux 10 minutes.

Au deuxième quart, les attaques se sont quelques peu débridées. On assiste à un chassé croisé, l'essentiel de la marque dourgeoise est assurée par le duo Eddy-Julien  (10 points à eux deux dans ce deuxième quart temps). Mais la fin de quart temps tourne à l'avantage de Cergy qui s'appuie sur son intérieur Dié (8 points dans ce deuxième quart) pour faire une différence de 5 points.

La reprise ne rassure guère la poignée de supporters dourgeois ayant fait le déplacement pour la dernière. En effet, Cergy par un 7-0 fait gonfler le score à 34-22, plus gros écart du match. Dans un premier temps, l'ABC Dourges va s'employer à stopper les attaques adverses pour pouvoir y croire encore. Ensuite deux paniers à trois points, à cheval sur le 3ème et quatrième quart, de Salim  relance le match.

Dans le quatrième quart, la défense dourgeoise, déjà très satifaisante en Q1 et Q3, a encore monté l'intensité poussée par les "DEFENSE-DEFENSE" scandés par les supporters dourgeois (au rythme du tambourin du petit Noa : U9). Les locaux sont chassés par des dourgeois affamés, ce n'est plus qu'une question de temps pour voir succomber Cergy. A la 34ème, Gilles égalise sur un lancer et peu de temps après, Ulysse donne l'avantage à Dourges. Romain et Salim donnent le ton défensivement et Eddy se charge de plier le match sur la ligne des lancers francs.

14ème victoire dourgeoise et une belle quatrième place derrière les 3 favoris annoncés de la poule.

Interview après match de notre Coach Gregory: " Les gars ont retenu la leçon de Sartrouville... Ils se sont employés à défendre fort, c'est ça qui nous maintien dans le match en troisième quart temps. Et c'est encore la défense qui nous permet de prendre du rythme et de la confiance offensivement en quatrième quart ".

Eddy 24 pts, Kevin 2 pts, Romain 1 pt,  Salim 12 pts, Gilles 1pt, Julien 9pts, Ulysse 8 pts

Pièce jointe