CHARENTON - DOURGES 74-56 (33-23) Mission compliquée...!

Un déplacement à Charenton n'est jamais chose aisée, surtout si vous vous présentez avec une équipe décimée par les blessures à la salle Nelson Paillou. En plus de l'absence longue durée de Morand, les artésiens ont dû composer avec les forfaits de Lespagnol (genou), Messelier (tendinite au pied) et Da Costa (doigt). Sans oublier que Moussay, handicapé par un coup reçu à l'épaule lors du dernier match contre Escaudain n'a pu aider ses partenaires que sur un temps de jeu très limité. Dans ces conditions, l'arrivée de Dioum dans l'effectif est loin d'être superflue.

Malgré ces différentes contrariétés, c'est Dourges qui prend le meilleur départ en démarrant pied au plancher pour surprendre son ambitieux hôte. Par le duo Zougar-Diop, c'est rapidement 8 à 2 pour les visiteurs. La réaction est cinglante, un 9-0 pour faire 11 à 8. Les dourgeois s'accrocheront à 11-10 mais les parisiens en remettent une couche, 9-0 de nouveau! Les noirs et jaunes sont repoussés à 10 unités aux dix minutes.

En deuxième quart-temps, les dourgeois durcissent leur défense, effectuent quelques "stops" et se permettent un retour à deux points (22-20). Malheureusement, les fautes s'accumulant, le coach artésien est dans l'obligation d'innover pour ne pas dire bricoler afin de protéger certains cadres. Les locaux ne se font pas prier pour en profiter et à la mi-temps, ils retrouvent leurs dix points d'avance.

En panne offensive à la reprise, Dourges est contraint de laisser filer une équipe qui carbure au super dans ce troisième quart, avec une alternance dans le jeu intérieur-extérieur impressionnante. L'écart grimpe possession après possession sans que les artésiens ne parviennent à enrayer la mécanique parisienne.

Le début de la dernière période est dans la lignée du quart-temps précédent, les chiffres prennent des proportions inquiétantes (-29) mais les dourgeois auront une réaction d'orgueil leur permettant de conclure le match plus proprement avec la maigre satisfaction d'avoir remporté le quatrième quart-temps.

CHARENTON: Bamba 1, Goeuriot 10, Kessely 8, Barbe 0, Luyindula 7, Salahou 3, Mahboub 15, Batsiaka 5, Foulon 2, Bordin 23

DOURGES: Chalbot 11, Zougar 16, Moussay 0, Saniez 0, Dioum 8, Labouche 3, Célestine 10, Diop 8

"Nous nous entraînons en effectif réduit, voire très réduit la semaine mais nous continuons à travailler. Les circonstances sont particulières et nous devons faire face! En ce qui concerne le match de Charenton, on savait que leur équipe était solide, ça s'est vérifié mais de notre côté certains sont passés à côté de leur match et la rotation était trop réduite que pour inverser la tendance. On va conscientiser les joueurs sur les impératifs, nous nous devons d'être plus consistant dès samedi devant notre public."