CAMBRAI - DOURGES 87-59 (47-29)

05 décembre 2015

Les dourgeois, en déplacement à Cambrai, se font d'entrée pilonner à l'intérieur par l'ancien pensionnaire de ProB, Mory CORREA et le serbe MIKIC. En quatre minutes, c'est 11-0. Peu après, Dourges débloquera son compteur pour enfin équilibrer les débats. Nous en sommes à 21-11 à moins d'une minute de la fin du premier quart. Mais en 40 secondes, les locaux placent trois paniers qui font enfler l'écart de manière significative.

Pour débuter le deuxième quart, le grand MIKIC s'écarte pour planter un tir longue distance qui envoie les artésiens à 19 longueurs. Malgré cela, Dourges se rebiffe quelque peu et à la quinzième, il n'y a jamais que 10 points de retard (32-22). Dourges reste dans la course, lutte mais se montre trop souvent imprécis contrairement à COLLET qui par deux tirs à 3 points, fait 6-0 sur les dernières possessions. De nouveau, Cambrai reprend le large.

Pour la reprise, Dourges est privé de DIOP touché au doigt en première mi-temps (on craint une fracture). Les visiteurs, en panne offensive, se prennent de nouveau un 6-0 en trois minutes (53-29). C'est à cet instant que ZOUGAR doit à son tour quitter ses partenaires pour se rendre aux urgences, suite à un coup reçu à la lèvre. Déjà en souffrance, les dourgeois sont désormais privés de deux pions importants de leur dispositif. La suite du match n'est qu'anecdotique, Dourges naviguera à bonne distance de son hôte et ne parviendra jamais à l'inquiéter.

Les joueurs dourgeois nous doivent une revanche dès samedi à la salle Briquet, où ils accueilleront Neuilly-sur-Marne dans un match qui comptera double!

"On tente de construire une équipe à l'heure où les autres travaillent ensemble depuis près de 4 mois. On intègre progressivement Dioum, on récupère Morand qui débute sa saison, d'autres ont été blessé et reviennent comme Lespagnol ou Chalbot; j'espère que Zougar et Diop ne vont pas les remplacer à l'infirmerie. Après, il faut cesser de se chercher des excuses et adopter la bonne attitude sur le terrain. Cela passe aussi par plus d'assiduité à l'entraînement pour que le groupe puisse travailler collectivement et évoluer."