ESCAUDAIN - DOURGES 72-49 (35-28)

06 février 2016

En début de partie, Dourges semble au rendez-vous de ce derby régional. Les noirs et jaunes, en six minutes, se dégagent à 8-13 par un Labouche omniprésent. Malheureusement, 30 secondes plus tard, celui-ci doit quitter le terrain définitivement sur blessure. Kisema sous le panier, aidé par un tir primé d'Antoinette, en profite pour offrir les commandes aux locaux. C'est 16-13 à la 10ème minute.

Le deuxième quart temps est toujours placé sous le signe de la défense. En effet, dans les cinq premières minutes, les paniers se font rares. Malgré cela, Morand ramène les artésiens à 20 partout (15ème). Derrière ce retour, les nordistes, bien cadenassés jusque là, trouvent la mire à longue distance par cinq fois dont deux shoots pour Mokoteemapa. Les dourgeois tentent bien que mal de résister à cette rafale et c'est avec le sentiment d'avoir limité les dégâts que les joueurs rentrent aux vestiaires (-7 à la mi-temps).

Alors que l'on s'attendait à assister à une belle bataille dès la reprise, Escaudain, en cinq minutes, plante un 13-2 en plein cœur de son invité du soir qui ne s'en relèvera pas (48-30). Par la suite, les dourgeois, trop imprécis, ne parviendront jamais à revenir dans le match. Les escaudinois contrôlent un avantage qui oscillera entre 14 et 24 unités. Mokoteemapa, très juste, gère la fin du troisième et le début de quatrième quart. Antoinette, à la mène, assure le tempo et Kisema dicte sa loi dans les deux raquettes de la salle Allende... Dourges est KO !

ESCAUDAIN: Santer 3, Moynet 3, Gauthier 2, Sauvet 5, Hadjon 2, Mokoteemapa 13, Mirland 9, Antoinette 13, Kisema 17, Canivez 5

DOURGES: Morand 12, Lespagnol 4, Zougar 2, Moussay, Da Costa 6, Diop 8, Dioum 10, Labouche 7, Célestine

"C'est un rendez-vous manqué où certains joueurs étaient méconnaissables. On a gâché trop de ballons, on a manqué d'adresse et en plus, on est battu dans la dureté et l'engagement ! On ne peut donc gagner un match dans ces conditions. Je suis vraiment déçu, notamment pour les supporters qui se sont déplacés pour soutenir l'équipe."